"Revolte"

Publié le par Mina

Photo0281.jpg

"Si nous avons conscience du néant et du non-sens, si nous trouvons que le monde est absurde et la condition humaine insuportable, ce n'est pas une fin et nous ne pouvons pas en rester là. En dehors du suicide, la réaction de l'homme est la révolte instinctive... Ainsi, du sentiment de l'absurde, nous voyons surgir quelque chose qui le depasse." A.Camus

 

J'ai été scotchée. Je ne pensais pas qu'un adulte réflechit, qui a "réussis sa vie" ( à mon sens en tout cas ), qui soit quelqu'un d'accompli litterairement,  ait déjà pensé ce que je pense. Ce que je me dis tous les jours. Que la vie se joue de nous, qu'elle n'a de sense que celui qu'on lui donne, pour moi, aucun. Je suis un peu décue aussi, de ne pas être la première à le penser ( quoique je suis rassurée ) et aussi de me dire que finallement j'ai ( enfin Camus a, du coup, ) surement raison... Bon il propose la révolte, c'est ce que je fais tous les jours, me révolter contre la "maldie", en essayant jour après jour de l'amoindrire, et contre cette société que je n'aime pas ( je n'aime pas dire ca, car je trouve cela ingrat de penser que notre société n'est pas la meilleure qu'il soit alors que d'autres vivent dans une société qui n'est même pas dans un systeme de démocratie et qui à mon sens est la pire de toutes. ) Je n'aime pas l'idée que je vais devenir un petit rouage de cette société, un petit soldat qui va faire, à son echelle, qu'elle fonctionne. Je ne veux pas être un rouage, je veux faire de grandes chose, moi, Madame. Mais je suis toute petite. 

Je ne veux pas vivre dans l'ombre de la société. Et je ne veux pas non plus en faire partie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je crois que mes commentaires ne veulent pas se poster. C'est bien dommage. Pour une fois que je tombais sur un blog qui m'interesse vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est fou comme ta vision des choses et ta situation ressemblent à ma personne. Je te comprend, je te le dis, même si je ne pense pas t'apaiser ainsi, étant donné que ce n'est pas le cas pour<br /> moi.<br /> <br /> Courage, ne perd pas espoir. J'essaye aussi de sortir la tête de l'eau.<br /> <br /> <br />
Répondre